Notre mission: faire reconnaître vos compétences

Face à une conjoncture où l'approche environnementale devient un critère de sélection important, le fait, pour une entreprise de disposer d'une reconnaissance de son système de management environnemental lui permet de disposer d'un véritable avantage concurrentiel.

Environnement

  • Milieu dans lequel un organisme fonctionne, incluant l'air, l'eau, la terre, les ressources naturelles, la flore, la faune, les êtres humains et leurs inter-relations. (ISO 14001)

 

Un système de management environnemental représente l'ensemble des dispositions mises en place par une entreprise pour s'assurer que les produits et services qu'elle conçoit, fabrique et met sur le marché ne menacent pas, directement ou indirectement, l'environnement et répondent aux exigences réglementaires et légales en la matière.

Il s'agit donc de mettre en œuvre la structure organisationnelle, les responsabilités, les pratiques, les procédures, les procédés et les ressources nécessaires aux objectifs que l'entreprise se fixe en matière de protection de l'environnement et de réduction des nuisances, ceci de façon compatible avec ses autres critères de gestion.

La mise en œuvre d'une démarche environnementale est un système basé sur l'amélioration continue, la prévention et l'engagement à respecter la réglementation.

L'Organisme Français de Certification réalise des audits des systèmes de management de l'environnement selon le référentiel :
  • ISO 14001
    Système de management environnemental. Exigences et lignes directrices pour l'application.