Notre mission: faire reconnaître vos compétences

Sécurité du personnel, sécurité des produits, sécurité de l'information, sécurité alimentaire, … Ces termes entrent de plus en plus dans le vocabulaire familier mais aussi dans la culture des entreprises qui doivent faire reconnaitre leur niveau de maîtrise de ces sujets.

Sécurite

  • Etat d'esprit d'une personne qui se sent tranquille et confiante. C'est le sentiment, bien ou mal fondé, d'être à l'abri de tout danger ou risque. (Wikipedia)

 

Prévenir les risques d’accidents (de tout type et de toute nature) devient maintenant une priorité pour de nombreuses entreprises et organisations, d’une part en raison des coûts directs et indirects des accidents, mais aussi et surtout et parce que la maîtrise et l’amélioration des conditions sécurité sont maintenant des impératifs parfaitement intégrés dans les standards de gestion.

Les entreprises ont un besoin impératif de démontrer en permanence que leurs activités sont gérées de façon efficace et responsable. Dans un monde où les flux sont de plus en plus globalisés, le critère « sécurité » devient un élément de différenciation notoire.

L'Organisme Français de Certification réalise des audits des systèmes de management de la sécurité selon les référentiels :

  • BS OHSAS 18001
    Système de management de la santé et de la sécurité au travail.
  • ISO 22000
    Système de management de la sécurité des denrées alimentaires.
  • HACCP
    Hazard Analysis and Critical Control Point. Procédure d’évaluation des dangers et établissement des systèmes de maîtrise axés sur la prévention dans le domaine de la sécurité alimentaire.