Plus qu’un simple certificateur, OFC se veut avant tout le partenaire des entreprises qui veulent faire reconnaître un système, une organisation ou des services efficaces, adaptés et performants.
L’Organisme Français de Certification OFC est né en 2003, d’une seule et même volonté de la part de ses fondateurs : proposer un organisme de certification dont l’approche, les méthodes et les tarifs étaient en adéquation avec les exigences des TPE/TPI et PME/PMI. L’activité s’est, dans un premier temps, limitée à la région Rhône-Alpes et aux industries qui y sont fortement implantées (mécanique, transformation des plastiques, …).
Depuis les activités se sont largement diversifiées vers les services et les autres secteurs d’activités. La couverture géographique s’est étendue, nos clients sont maintenant répartis sur l’ensemble du territoire français. Grace à eux et à leur dimension internationale, OFC réalise maintenant des audits dans de nombreux pays d’Europe, au Maghreb, en Afrique, en Océanie, …
Mais toutes ces évolutions n’ont pas changé la philosophie d’origine qui reste toujours tournée vers la délivrance pour les TPE/TPI et PME/PMI d’une prestation qui leur soit adaptée et qui leur apporte de la valeur ajoutée.
Transparence, éthique, profitabilité, partenariat sont des marqueurs de notre fonctionnement qui nous ont permis de construire avec nos clients des relations constructives et de long terme.